vendredi 25 janvier 2013

Mitaines pour enfant

Il y a quelque temps, j'ai une amie qui me racontait qu'elle perdait toujours ses mitaines.  Elle était rendue à sa 4e paire depuis le début de l'hiver!  J'ai donc décidé de lui tricoter des mitaines toutes simples attachées ensemble par un long fil (comme pour les petits enfants) pour qu'elle ne les perde pas.  Voici le résultat :


Évidemment j'ai encore pris mon modèle sur Raverly, vous pouvez le trouver ici.  J'ai fait la plus grande taille avec quelques modifications.  J'ai ensuite ajouté une corde faite au crochet, ça donne un look tressé pas mal cute.

Pour les débutants c'est un modèle assez simple et ça se tricote vite vite vite!  En plus, ça permet d'apprendre la méthode du grafting (ou kitchener stitch).  C'est un peu compliqué, mais si on le fait en suivant le vidéo ça va très bien.

J'ai utilisé la laine Cascade Éco + et je vous le dit, cette laine est MERVEILLEUSE!  Elle est assez épaisse, chaude et très jolie.  Comme elle est teinte à la main, elle à des légères variations de couleurs.  Elle est 100%  laine du Pérou et est supposée être écologique.

Mon amie Anne est bien contente de ses mitaines d'enfant, elle ne devrait plus les perdre!  :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-moi vos commentaires!